Partager l'article
Facebook
Twitter
LinkedIn

Comment choisir sa cigarette électronique ?

Vous souhaitez réussir à vous arrêter de fumer ? Vous envisagez la transition à la e-cigarette ? Des cigarettes électroniques, il y en a beaucoup de modèles différents, c’est pourquoi nous avons préparé ce petit guide, pour vous expliquer comment choisir sa vape.

De quoi se compose une vape ?

Déjà, une petite présentation de l’objet s’impose. Une cigarette électronique n’use pas de combustion, à la différence de la cigarette classique. Sans combustion, vous évitez pas mal de dangers pour votre santé. Une e-cigarette fonctionne avec un fil, qui chauffe le e-liquide de votre choix. Pour fonctionner, elle a besoin de trois éléments qui sont une batterie, pour assurer l’alimentation électrique de votre vape. Un réservoir, présent pour contenir le e-liquide et enfin une résistance, qui sera en contact avec une mèche de fibre ou de coton.

Pour choisir la cigarette électronique qui vous conviendra le mieux, vous pouvez vous poser quelques questions, et les réponses pourront vous aider à y voir plus clair, parmi toutes les options qui vous sont proposées.

Comment faire le bon choix de vape ?

Voici quelques points à étudier avant de passer à l’achat de votre e-cigarette.

Votre besoin en autonomie

Le nombre de cigarettes que vous fumez par jour aura une incidence sur la batterie et l’autonomie de votre future vape. En effet, si vous êtes un gros fumeur, vous aurez besoin, en tout cas au début de votre sevrage, d’un matériel avec une autonomie satisfaisante. Vous trouverez cette information sur certains modèles, qui s’exprime en mAh. Ce sont les milliampère-heure.

La puissance de votre vape

Pour ce qui est de la puissance de votre matériel, ce n’est pas aussi simple que gros fumeur=e-cigarette puissante. Une vape avec beaucoup de puissance est plus adaptée à des fumeurs d’e-cigarette avertis, car elle offre une expérience très particulière. Pour bien réussir votre transition et vous rapprocher de votre but, choisissez une cigarette électronique qui se rapproche le plus d’une cigarette classique. Un tirage assez serré, avec une puissance comprise entre 10 et 30 watts devrait être le choix le plus convenable.

Le choix de votre e-liquide

Il vous faudra être particulièrement vigilant sur le dosage en nicotine de votre liquide. Il est évident que vous n’allez pas pouvoir passer de 20 cigarettes par jour à un liquide qui ne contient pas de nicotine. L’objectif étant de diminuer cette dose petit à petit. Pour un profil de gros fumeur, il existe deux possibilités de dosage en nicotine. Pour une personne fumant 20 cigarettes par jour, un dosage de 11 mg/ml est un bon point de départ. Si vous êtes à 30 cigarettes par jour, choisissez des liquides contenant 18 mg/ml de nicotine.

Vous trouverez tout un panel de saveurs différentes, spécialement pensées pour des fumeurs qui souhaitent arrêter. Vous trouverez une multitude de saveurs tabac par exemple, qui pourront vous aider à faire une transition en douceur pour pouvoir arriver à votre but : vous débarrasser complètement de la cigarette.

Nous espérons que cet article pourra vous être utile dans le choix de votre matériel.